Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 15:53

leur bal – dimanche 19 novembre


Texte de présentation :
“Pour celui qui vient pour danser, c’est un bal. Pour celui qui vient comme spectateur, c’est un spectacle. Pour tous, c’est une tranche de vie en chansonnettes et en clins d’oeil”
Extrait de l’article « Le bal sublimé des Taupes Secrètes » de J.-L. Eluard – SUD OUEST – 8/10/2004

Spectacle chanté et théâtralisé, mis en scène par Philippe Rousseau et interprété par France Turjman (chanteuse), Hubert Turjman (batteur) et Laurent Franzon (accordéoniste).
 Il s’agit bien de leur bal, celui des artistes qui l’interprètent, celui des auteurs. Leur réunion s’est faite dans le désir de partager un moment de bonheur à vivre et - pourquoi pas - à danser.

 Créé en juin 2004, « Leur Bal » porte l’ambition d’être un spectacle populaire et exigeant pouvant être joué partout. Pour cela, un simple point de départ, un prétexte :
« Lolo, accordéoniste-italien-macho, rêve de renverser avec son instrument toutes les groupies du village. Bébert, le rageur-batteur, est son fidèle serviteur depuis dix ans. Mais jusqu’à quand ? Dans ce jeu de quilles, arrive la fille… Trois personnages au centre du spectacle : une femme, deux hommes. Ils vont s’aimer, se jalouser, s’unir, nous offrir leur meilleur et leur pire. Ces pantins-papillons jouent leur vie sur la scène du bal. »

A l’arrivée, un spectacle musical, drôle, enjoué, pour tout public.

Partager cet article
Repost0

commentaires